FEMININES III : VICTOIRE 4/3 à Albertville et titre de CHAMPIONNES de SAVOIE D2

29 mai 2018 - 16:49

FEMININES III : VICTOIRE 4/3 à Albertville et titre de CHAMPIONNES de SAVOIE D2 pour notre équipe.

Tout d'abord un grand MERCI à Albertville qui a accepté d'avancer le match au samedi pour nous arranger. C'est très sympa, ils n'étaient pas obligés d'autant plus que ce match était décisif pour l'attribution du titre...
Sur le beau synthétique, les 2 équipes démarrent prudemment. Sur leur première occasion, les locales ouvrent le score dès la 7ème minute.
Nous ne gambergeons pas car Aurore Gerbelot sert Charlotte Messe (qui effectuait sa reprise après son opération des ligaments croisés) qui convertit avec sang-froid l'offrande.
Nous dominons, touchons la barre, ratons le cadre... Mylène se démène au milieu, Marine, Régine, Sarah, Alicia s'emploient défensivement devant Claudine attentive et ont le souci de relancer propre.
Nous parvenons à prendre l'avantage suite à une action construite : Margaux Barathon distille un caviar à Charlotte qui a fait le bon appel et qui double la mise à la 1/2 heure.
Nous ne parvenons pas à breaker et allons le regretter... Juste avant la mi-temps les albertvilloises égalisent.
Au retour des vestiaires nous encaissons un 3ème but. Nous restons sereines et reprenons le fil du match.
A l'heure de jeu Lucille Pichol, de retour après une longue blessure, met une frappe splendide du milieu de terrain : elle reprend le ballon en demi-volée, il monte, monte... et redescend en pleine "lulu". Quel BUT ! Un match nul nous suffit pour être premières mais nous continuons à jouer et à aller de l'avant. Nous serons récompensées en fin de match sur, à nouveau, un joli but tout en précision de Charlotte encore elle qui signe un triplé pour son retour !
FELICITATIONS à l'ensemble du groupe. Merci aux dirigeants qui se sont investis auprès de cette équipe. Merci à Roger pour son calme et ses précieux conseils. Merci à nos amis et supporters qui nous ont soutenues.
Nous avions comme "projet" de PROGRESSER et de BIEN JOUER au ballon... Nous ne nous sommes jamais fixés d'objectifs de résultats. Nos jeunes encadrées par les anciennes "Claudine, Régine et Nadège" ont formé une équipe qui n'a eu cesse de progresser tout au long de la saison.
Ce titre est la cerise sur le bon gros gâteau que nous avons confectionné... Nous allons le déguster sans chichis et avec PLAISIR.