FOOTBALL CLUB DU NIVOLET : site officiel du club de foot de Saint-Alban-Leysse - footeo

U12 : Tournoi à Sassenage les 16 et 17 juin.

21 juin 2018 - 12:06

U12 : Tournoi à Sassenage les 16 et 17 juin.


En souvenir de Julien qui aurait eu 18 ans cette année...
28 équipes. 6 terrains.
Samedi : 4 matchs de 20min
Match 1 : victoire 2/0 Moirans. Une belle entrée dans le tournoi face à de très grands joueurs avec une réalisation d'Ilyes et un but de l'extérieur du pied d'Arno.
Match 2 : victoire 3/1 Vallée de la Gresse notre moins bon match du weekend. Poussifs, désordonnés, nous sommes menés. Le point positif : nous réagissons, Arno égalise, Ilyes nous permet de prendre l'avantage et Adem offre généreusement le ballon pour le troisième but à Eric.
Match 3 : victoire 2/0 Échirolles. nous marquons dès la troisième minute sur une reprise de Khalil. Nous sommes dominateurs, Arno double la mise et nous ratons même un pénalty.
Match 4 : 0/0 St Priest. Un bon match contre une belle équipe. Nous finissons la journée sur une bonne note. Nous sommes premiers de notre poule. Rendez-vous est pris pour la suite.
Dimanche :
Dans la partie haute du tableau dans une poule de 3.
Match 5 : 0/0 Avignon Nous dominons cette rencontre sans concrétiser.
Match 6 : victoire 1/0  St Priest Encore un très bon match contre cette belle équipe. Nous prendrons beaucoup d'initiatives et à 5 minutes du terme Ilyes d'un retourné magistral nous permettra d'arracher la victoire.
Premiers de notre poule nous tombons contre le 2e d'une autre poule à savoir l'ASSE en1/4.
Nous réalisons un gros match et faisons jeu égal. 0/0 à la fin du temps réglementaire nous nous inclinons aux tirs au but.
Match 8 : victoire 4/0 Crolles contre une équipe très athlétique nous posons le jeu et sommes pertinents.
Match 9 : 5ème et 6ème places : défaite 3/1 Montpellier. Notre unique défaite en 2 jours. Nous ouvrons le score mais sommes bousculés dans les duels.
A midi nous avons vu une opposition entre l'OL et l'AS Saint-Étienne en U14 : du beau jeu et de sacrés gabarits...
C'est Lyon qui a remporté le tournoi qui s'est terminé avant la remise des prix par un lâcher de ballons en souvenir de Julien. Monsieur Romeyer président de l'as Saint-Étienne a eu la classe d'être là en fin de journée et d'être disponible pour les enfants. Merci à lui pour sa gentillesse.
Un bilan très positif de ces deux journées. Nous avons fourni du beau jeu et soutenu la comparaison face à des équipes qui avaient souvent dans leur rang des U13. Nous avons appris lors de tous les matchs disputés et avons apprécié les rencontres face aux clubs professionnels de Saint-Étienne et de Montpellier.
Nous avons participé à une grande fête du football en souvenir de Julien.
Bravo à ses parents qui perpétuent sa mémoire et contribuent à la recherche et à l'aide des familles. C'est une belle cause.
Nous sommes contents d'avoir pu participer à ce bel événement.

Commentaires